Une association des sages de la lutte a vu le jour samedi dernier. Une nouvelle entité qui a pour but d’aider socialement et financièrement les anciens et même les lutteurs en activités. Les anciennes gloires comme Amadou Katy Diop  se sont rencontrés au siège de la collectivité des Lébous de Santhiaba (Médina) pour décliner les bases de cette association.

Après des heures de discussions, les membres ont nommé Tapha Guèye de Fass comme président. Le reste du bureau est constitué de Birahim Ndiaye trésorier, Ousmane Diop secrétaire général, Boy Kaïré porte-parole et Pape Konaté coordonnateur. Ils vont prendre fonction provisoirement pendant un à deux ans.

Nous sommes là pour aider et nous entre-aider. Il y a plusieurs anciens lutteurs qui souffrent après leur carrière. Les pères de famille font recours à des activités de mobilisation de fonds pour subvenir à leurs besoins.Constituée des lutteurs en activité, des anciens lutteurs et d’autres qui sont éparpillés dans les quatre coins du monde, notre association veut vraiment combattre la précarité dans le milieu de la lutte. On privilégie beaucoup l’aspect social » a déclaré le secrétaire général, Ousmane Diop.

Aïssatou FAYE NIANG

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici