Connect with us

L'actu de la lutte

Open presse Boy Niang : Pape Diop Boston au côté de son fils

Published

on

Lors de l’open presse de Boy Niang qui s’est tenu lundi au terrain Croix Rouge, Pape Diop Boston a effectué le déplacement pour soutenir le fils de De Gaulle. L’ancien lutteur a profité de l’occasion pour aborder leur face to face avec le Diato de Guédiawaye. Un duel qu’il  ne considère guère comme un danger pour leur poulain qui lui, affiche la grande forme.

D’ailleurs, Boston a renseigné que « pour ce combat, on ne s’occupe pas de la stratégie de notre adversaire. Tout ce qui nous importe ,c’est la préparation de notre poulain et ce qu’il devra prouver le jour-j. Comme j’ai l’habitude de le dire, la force élimine la technique, mais parfois la technique élimine la force La vie est jalonnée de problèmes, il faut apprendre à faire avec. Pikine est une grande localité, qui regroupe beaucoup de gens alors il faut savoir les gérer  . ».

Aïssatou FAYE NIANG

FACE A FACE...

Face à face Modou Lô / Eumeu Sène : La bataille des mots a eu lieu

Published

on

Ce samedi 20 juillet, Modou Lô et Eumeu Sène se sont retrouver au Monument de la Renaissance pour un autre face to face. Cette fois, les deux lutteurs se sont libérés  pour jouer la carte de la provocation. Modou Lô qui a gagné la première confrontation en a fait une arme de défense contre le Pikinois. Il estime d’ailleurs que le 28 juillet prochain, Eumeu Sène va vivre le même scénario.

« Il n’y aura pas de changement pour ce combat. On va remettre la même chose. On le fera lutter à l’usure, l’envoyer chez Ardo et le battre facilement. Eumeu se revendique champion mais si j’avais autant de défaites j’aurais quitter l’arène depuis très longtemps », a balancé le Roc des parcelles. Cependant, la réponse du leader de Tay Shinger ne s’est pas faite attendre. Le pikinois rappelle que c’est lui le bourreau de Balla Gaye et Bombardier.

« Même si j’ai autant de revers, je suis devenu roi des arènes et je te rappelle que je suis le bourreau de tes tombeurs. Balla bila diouteul beu Sénégal nara oumou mako daan. J’ai également vaincu le B52 de Mbour qui t’avais battu à plate couture donc ce n’est pas une question d’âge. Le 28 juillet prochain je te prouverai que les choses ont changé et que je tiens à cette couronne » dixit le le mentor de Tyson 2.

Aïssatou FAYE NIANG

Continue Reading

FACE A FACE...

Open presse : Eumeu Sène le 24 et Modou Lô le 25 juillet

Published

on

Organisateur d combat royal, Moustapha Diop est revenu sur la suite du calendrier pour la préparation du combat royal. Après le face to face, les deux protagonistes vont s’atteler à recevoir leurs supporters et les journalistes dans leur fief respectif. C’est Eumeu Sène qui va ouvrir le bal le mercredi 24 juillet au stade Alassane Djigo de Pikine. Un moment de communion que les pikinois attendent certainement avec impatience car à chaque sortie de leurs champions, la mobilisation est juste exceptionnelle.

Même son de cloche du côté de Xaragne Lô qui sera à l’honneur le jeudi 25 juillet prochain. C’est le terrain Acapes qui a été annoncé pour accueillir les inconditionnels du pensionnaire de Rock Energie ainsi que la presse. Comme à chaque sortie, Modou Lô draine un monde fou. Parfois même, les choses finissent par déborder et pour plus de sécurité, le lutteur est obligé de quitter les lieux.

La seule innovation annoncée par le promoteur, c’est la vente des billets à partir de mercredi dans les fiefs des lutteurs. Un système prévente qui va certainement faire la différence. Ce sera de 3000 Fcfa mais le jour-j, l’entrée sera fixée à 5000 FCfa.

Aïssatou FAYE NIANG

Continue Reading

Actu en images

Face to face Eumeu Séne / Mod’Lo: Une histoire de place a failli gâcher la fête

Published

on

Arrivé bien avant Eumeu Séne, Modou Lô était resté dans sa grosse voiture de type 4×4. Eumeu Séne qui  est passé par le pont qui jouxte le Monument de la Renaissance est arrivé en premier sur le podium dressé pour  circonstance. Programmé à faire face à Modou Lô sur le podium, Eumeu Séne a refusé de s’assoir sur le coté gauche du podium.  Le chef de file de l’écurie Tay Shinger a décidé de s’assoir  à côté de Modou Lo, ce que le staff de ce dernier a refusé. Et c’était parti pour un véritable désordre sur le podium. Il a fallu l’intervention des forces de l’ordres et des organisateurs pour faire revenir le calme. Mais c’était sans compté sur le refus catégorique de Eumeu Séne de changer de place. Le face to face s’est déroulé entre les deux lutteurs assis côte à côte. Il y’a eu de l’électricité dans l’air.

Ndèye CoumbaFALL

Continue Reading

Actualites