Connect with us

Lutte avec Frappe

Battu par Thiaat : Armée manque la passe de quatre

Published

on

Après sa défaite devant Tapha Guèye 2, Armée avait pris de ses erreurs et remonter la pente. Il a réussi à signer trois victoire de rang en s’imposant respectivement devant Mbaye Diouf, Tapha Boy Bambara et Ambulance de Thiès après recours. Des succès qui ont rendu confiant le pensionnaire de Béne Barack Mbollo et l’ont poussé à affronter Doumboul. C’est après le voyage de ce dernier qu’il a accepté de se mesurer à Thiaat.

Un duel qui devait lui permettre de signer un quatrième succès de rang mais hélas, le protégé de Boy Bambara ne s’est pas laissé faire. Très déterminé à mettre fin à 5 ans de disette, Thiaat a sorti le grand jeu pour freiner l’enfant de Béne Barack. Une défaite qui vient au mauvais moment pour lui car c’était l’occasion pour lui de penser au déclassement et franchir un nouveau palier.

Ainsi il rate un examen qu’il devra repasser la saison prochaine s’il parvient à décrocher un autre combat. Seulement, il devra redorer le blason pour espérer s’en sortir glorieux et continuer son ascension

Aïssatou FAYE NIANG

Lutte avec Frappe

Gala Iba Mar Diop ce dimanche : Pape Thiam s’impose devant Thiatou Yoff

Published

on

Ce dimanche 21 juillet, Dièye productions a tenu une journée avec comme grande attraction deux jeunes techniciens qui font leur chemin. Il s’agit de Pape Thiam et Thiatou Yoff. Un gala de lutte marqué par les prestations des différents lutteurs engagés pour rendre cette soirée attractive. Ce qui a été le cas jusqu’à la fin car les deux protagonistes ont répondu aux attentes avec un combat qui expéditif.

Au coup de sifflet de l’arbitre à 20h24mn, les deux lutteurs ont pris leur distance pour formuler les dernières prières avant de se lancer dans la confrontation. Un round d’observation a été noté avant que le pensionnaire de Yoff ne se décide à passer à l’attaque. Toutefois, c’est à peine qu’il a soulevé le bras que son adversaire est allé à l’assaut pour un contact. Une première action tentée mais rien de concret mais ce n’est pas pour autant que l’enfant de Guédiawaye a lâché prise.

Pape Thiam est allé jusqu’au bout pour déséquilibrer son adversaire et prendre le dessus. Ainsi, il ne restait plus qu’à mettre un terme à la rencontre en plaquant son adversaire au sol. C’est ce qu’il a fait au bout de 2mns de rude combat. Alors il signe son deuxième succès de la saison et quant à Thiatou Yoff, il voit son élan se briser après un bon parcours.

Aïssatou FAYE NIANG

Continue Reading

FACE A FACE...

Face à face Modou Lô / Eumeu Sène : La bataille des mots a eu lieu

Published

on

Ce samedi 20 juillet, Modou Lô et Eumeu Sène se sont retrouver au Monument de la Renaissance pour un autre face to face. Cette fois, les deux lutteurs se sont libérés  pour jouer la carte de la provocation. Modou Lô qui a gagné la première confrontation en a fait une arme de défense contre le Pikinois. Il estime d’ailleurs que le 28 juillet prochain, Eumeu Sène va vivre le même scénario.

« Il n’y aura pas de changement pour ce combat. On va remettre la même chose. On le fera lutter à l’usure, l’envoyer chez Ardo et le battre facilement. Eumeu se revendique champion mais si j’avais autant de défaites j’aurais quitter l’arène depuis très longtemps », a balancé le Roc des parcelles. Cependant, la réponse du leader de Tay Shinger ne s’est pas faite attendre. Le pikinois rappelle que c’est lui le bourreau de Balla Gaye et Bombardier.

« Même si j’ai autant de revers, je suis devenu roi des arènes et je te rappelle que je suis le bourreau de tes tombeurs. Balla bila diouteul beu Sénégal nara oumou mako daan. J’ai également vaincu le B52 de Mbour qui t’avais battu à plate couture donc ce n’est pas une question d’âge. Le 28 juillet prochain je te prouverai que les choses ont changé et que je tiens à cette couronne » dixit le le mentor de Tyson 2.

Aïssatou FAYE NIANG

Continue Reading

FACE A FACE...

Open presse : Eumeu Sène le 24 et Modou Lô le 25 juillet

Published

on

Organisateur d combat royal, Moustapha Diop est revenu sur la suite du calendrier pour la préparation du combat royal. Après le face to face, les deux protagonistes vont s’atteler à recevoir leurs supporters et les journalistes dans leur fief respectif. C’est Eumeu Sène qui va ouvrir le bal le mercredi 24 juillet au stade Alassane Djigo de Pikine. Un moment de communion que les pikinois attendent certainement avec impatience car à chaque sortie de leurs champions, la mobilisation est juste exceptionnelle.

Même son de cloche du côté de Xaragne Lô qui sera à l’honneur le jeudi 25 juillet prochain. C’est le terrain Acapes qui a été annoncé pour accueillir les inconditionnels du pensionnaire de Rock Energie ainsi que la presse. Comme à chaque sortie, Modou Lô draine un monde fou. Parfois même, les choses finissent par déborder et pour plus de sécurité, le lutteur est obligé de quitter les lieux.

La seule innovation annoncée par le promoteur, c’est la vente des billets à partir de mercredi dans les fiefs des lutteurs. Un système prévente qui va certainement faire la différence. Ce sera de 3000 Fcfa mais le jour-j, l’entrée sera fixée à 5000 FCfa.

Aïssatou FAYE NIANG

Continue Reading

Actualites