Connect with us

L'actu de la lutte

Lutte sénégalaise : Matar Ba installe officiellement Alioune Sarr à la tête du CNG

Published

on

Ce mardi 04 décembre 2018, le ministre Matar Ba a installé officiellement le comité national de gestion de la lutte dirigé par Alioune Sarr en présence de tous les membres du dit comité.  » Le ministre des Sports que je suis après consultations, après discussions, après une ouverture que tout le monde a constaté, nous sommes parvenus à prendre un arrêté mettant en place un CNG pour deux ans. L’arrêté 025902 du 26 novembre 2018 met en place ce CNG et jusqu’en 2020 plus précisément le 31 octobre 2020. Et nous avons choisi le Docteur Alioune Sarr pour présider le CNG ». Une opportunité pour le patron du sport sénégalais de revenir sur les problèmes que la lutte a traversé dernièrement. « La lutte est une famille et que dans toute famille, il peut y avoir des incompréhensions. Mais nous nous devons tous par responsabilité de rester sur l’essentiel. L’essentiel aujourd’hui, c’est le développement de la lutte » a affirmé le ministre Matar Ba. Pour clôturer la rencontre, Matar Bâ a déclaré « au nom du président de la république, du premier ministre je voudrais vous installer officiellement dans vos fonctions du président du CNG ».

Aïssatou FAYE NIANG

L'actu de la lutte

Boycott des promoteurs : Une fragilité en vue

Published

on

By

Lors de leur face à face avec la presse du jeudi 06 décembre dernier, les promoteurs ont menacé de boycotter la saison si un cahier de charge n’est pas présenté. Mais, ce mouvement d’humeur risque d’être fragiliser par certains promoteurs. Il y en a certains qui ont déjà acheté leur licence. Il s’agit de Djibson, Dièye Productions. On n’avait même appris que Baye Ndiaye devrait se conformer aux règlements après avoir décroché le duel Boy Niang 2 / Lac de Guiers 2. Alors cela pourrait bien avoir un impact sur leur démarche. L’autre facteur, c’est bien le fait que certains promoteurs comme Assane Ndiaye, Fallou Ndiaye ou encore Sambaye Fall ont ficelé beaucoup d’affiches et prendre le risque de perdre les montants investis serait jeter son argent par la fenêtre. Alors on devrait pouvoir dépasser ce cap très bientôt.

Aïssatou FAYE NIANG

Continue Reading

Actu en images

Exclusif: Matar Ba donne les chiffres officiels de l’arène nationale

Published

on

By

Pour sa première sortie après l’installation officielle du CNG, le ministre des Sports a accordé un entretien exclusif à leewtoo.net jeudi dernier. revenant sur la construction de l’arène nationale, le patron du sports sénégalais donne les chiffres:  » Après la cérémonie de la remise des commentaires ont fusés de partout. Je vous explique en détails les 32 milliards: la Chine a financé à hauteur de 27 milliards et le Sénégal a contribué à hauteur de 5 milliards », explique le ministre.

Ndèye Coumba FALL

Continue Reading

Actu en images

Report du combat MMA: Leewtoo.net avait déjà donné la bonne information

Published

on

By

Mardi dernier, le site leewtoo.net avait donné en exclusivité le report du combat MMA qui devait se tenir le 16 décembre prochain à Dakar entre le lutteur Mbourois Bombardier et le lutteur Polonais Bulinski. Pourtant à l’annonce du report, une certaine presse avait démenti pour dire que Mbour n’était pas au courant. Maintenant, c’est chose faite. L’un des organisateurs  de l’évènement a confirmé le report que le site leewtoo.net avait déjà annoncé trois jours au paravent.

Ndèye Coumba FALL

Continue Reading

Actualites

Copyright © 2018 LEEWTOO PRODUCTION.