Connect with us

L'actu de la lutte

Alioune Sarr après sa nomination : « Le travail doit mieux recommencer »

Published

on

Installé officiellement par le ministre Matar Ba, Alioune Sarr s’est prononcé sur sa reconduction. Ses premiers mots ont été « permettez moi de remercier l’Etat du Sénégal à travers son ministre des Sports qui a renouvelé sa confiance en nous pour diriger le comité national de gestion de la lutte. Après cette adresse, le président du CNG a évoqué les missions qui l’attendent mais aussi a fait un clin d’oeil à cette nouvelle équipe. « Le travail doit recommencer et doit mieux recommencer. Nous avons deux ans encore pour booster la lutte sénégalaise avec deux missions. L’une nationale, mettre et améliorer ce qui existait, la lutte traditionnelle sans frappe, la lutte olympique, la lutte avec frappe et le beach wrestling. L’autre mission est internationale parce qu’à travers ma modeste personne, la fédération internationale nous a confié le développement de la lutte africaine à travers le monde. Je suis aussi le 1er vice président des fédérations francophone de lutte. J’ai confiance en l’équipe, je la connais, je la fréquente depuis des années et nous sommes convaincus qu’avec la volonté divine nous atteindrons nos objectifs » a confié le président du comité national de gestion de la lutte.

Aïssatou FAYE NIANG

 

Actu en images

B52 est toujours à Dakar: Le combat MMA entre le B52 de Mbour et le lutteur Polonais Bulinski qui devait se tenir le 16 décembre à Marius Ndiaye a été reporté à une date ultérieure par les organisateurs fautes de moyens. Joint par téléphone ce lundi matin, Bombardier nous a confirmé qu’il a préféré annuler son voyage de préparation à Montpellier pour affuter ses armes chez lui à Mbour.  » Rires, moi à Montpellier ? Non, je suis ici au Sénégal », lance le lutteur Mbourois au bout du fil depuis la petite côte. Ndèye Coumba FALL

Published

on

Continue Reading

L'actu de la lutte

Boycott des promoteurs : Une fragilité en vue

Published

on

By

Lors de leur face à face avec la presse du jeudi 06 décembre dernier, les promoteurs ont menacé de boycotter la saison si un cahier de charge n’est pas présenté. Mais, ce mouvement d’humeur risque d’être fragiliser par certains promoteurs. Il y en a certains qui ont déjà acheté leur licence. Il s’agit de Djibson, Dièye Productions. On n’avait même appris que Baye Ndiaye devrait se conformer aux règlements après avoir décroché le duel Boy Niang 2 / Lac de Guiers 2. Alors cela pourrait bien avoir un impact sur leur démarche. L’autre facteur, c’est bien le fait que certains promoteurs comme Assane Ndiaye, Fallou Ndiaye ou encore Sambaye Fall ont ficelé beaucoup d’affiches et prendre le risque de perdre les montants investis serait jeter son argent par la fenêtre. Alors on devrait pouvoir dépasser ce cap très bientôt.

Aïssatou FAYE NIANG

Continue Reading

Actu en images

Exclusif: Matar Ba donne les chiffres officiels de l’arène nationale

Published

on

By

Pour sa première sortie après l’installation officielle du CNG, le ministre des Sports a accordé un entretien exclusif à leewtoo.net jeudi dernier. revenant sur la construction de l’arène nationale, le patron du sports sénégalais donne les chiffres:  » Après la cérémonie de la remise des commentaires ont fusés de partout. Je vous explique en détails les 32 milliards: la Chine a financé à hauteur de 27 milliards et le Sénégal a contribué à hauteur de 5 milliards », explique le ministre.

Ndèye Coumba FALL

Continue Reading

Actualites

Copyright © 2018 LEEWTOO PRODUCTION.