Connect with us

Agenda

Une concertation nationale sur la lutte, les 13 et 14 octobre

Published

on

Dakar, Une « concertation nationale » sur la lutte va se tenir les 13 et 14 octobre à l’Arène nationale de lutte, a-t-on appris du directeur des activités physiques et sportives au ministère des Sports, Léopold Germain Senghor.

Les membres du Comité national de gestion (CNG) de la lutte, les anciens lutteurs, les lutteurs en activité et d’autres acteurs de cette discipline sportive prendront part à ces « assises ».

Quatre ateliers seront au menu de cette rencontre, sur les thèmes : « l’environnement institutionnel et le cadre juridique », « le mode de gestion », « le mode d’utilisation de l’Arène nationale de lutte » et « le développement des autres formes de lutte ».

Selon M. Senghor, « une feuille de route » sera élaborée au terme de ces travaux, « pour mieux développer la lutte sénégalaise ».

Les médias rapportent, depuis plusieurs mois, des divergences entre certains lutteurs et les membres du CNG de la lutte.

Les premiers réclament la démission du médecin Alioune Sarr de la présidence du CNG qu’il dirige depuis une vingtaine d’années, ainsi que le départ de ses collaborateurs.

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actu en images

Cheikh Sow PDT sortant Roc Energie: « Je suis candidat… »

Published

on

« Je suis candidat à la prochaine Assemblée Générale de l’écurie  Rock Energie.  D’autres candidats font se signaler dans les prochains jours. Ils sont déjà au nombre  de deux en plus de ma candidature et celle de Gadiaga (Khadim) », informe le président au bout du fil.

Ndèye Coumba FALL

Continue Reading

Affiche

Reug Reug et Gris 2 font monter la pression

Published

on

Dimanche dernier, Gris 2 et Reug Reug ont joué les joutes verbales à Keur Massar. Une opportunité pour les deux protagonistes qui jusque là n’ont pas encore mordu la poussière. Chacun promet l’enfer à son vis-à-vis. Pour le Djiné de Thiaroye, il n’est pas question de perdre ce duel et sur ce, il renseigné qu’il « va battre Gris 2 avant de lui infliger sa première défaite ». La réponse du frère de Gris Bordeaux ne s’est pas faite attendre. Le Fassois rétorque qu’il ne sera pas en rade car le jour du combat il va « attaquer, cogner et gagner » la confrontation. Une belle ambiance qui annonce la couleur du grand jour

Aïssatou FAYE NIANG

Continue Reading

Actu en images

Lutte simple: Ablaye Ndiaye pleure à Palmarin

Published

on

Fils de Robert Diouf, pour sa première apparition de la saison, Ablaye Ndiaye avait décidé de nouer son nguimb à Palmarin à l’occasion du gala de lutte organisé par Ambroise Sarr de l’équipe national. Malheureusement, le frangin de Mamady Ndiaye n’a pas pris part à cette compétition pour cause de retard. Frustré, Ablaye Ndiaye est sorti de l’arène en pleurs. Ndèye Coumba FALL à Palmarin

Continue Reading

Actualites