Connect with us

Ecuries

Chef de file de Xam Sa Cossan : Onde le Fou, un leader dépassé par ses poulains

Published

on

S’il y a une tête de file qui broie du noir, c’est bien Onde le Fou. A la tête de l’écurie Xam Sa Cossan, le jeune lutteur avait pris un bon départ mais il fait face aujourd’hui à d’énormes difficultés. Sur une belle lancée, il s’est perdu en cours de route en décidant de se concentrer sur un lutteur. Il avait décidé d’éviter Siteu et ne viser que Tapha Guèye 2. Un choix qui l’a porté préjudice car depuis lors, il a eu du mal à décrocher des affiches. Pour les rares duels qu’il a disputé, Onde le Fou est passé et alterne les saisons blanches. Une situation qui n’est pas sans conséquence pour un leader. Ses poulains ont aujourd’hui une longueur d’avance sur lui. Il y a Sokh, Jet Lee et Narou Sogas entre autres qui cherchent à défendre les couleurs de l’écurie. Alors, il est temps pour le Onde le Fou de se reprendre et de booster sa carrière. Au cas contraire, il risque de se faire oublier par les acteurs de la lutte. Ce qui serait dommage car il a du talent.

Aïssatou FAYE NIANG

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ecuries

Zoss crée Door Dooraat en 2012

Published

on

Pensionnaire de l’écurie Rock Energie à ses débuts, Zoss a claqué la porte pour mettre sur pied sa propre formation. C’est en 2012 qu’il a lancé l’écurie Door Dooraat et volé de ses propres ailes. Il a pris son jeune frère sous sa coupole ainsi que d’autres jeunes qui au fil des années sont parvenus à se mettre au devant de la scène. C’est le cas de Garga Mbossé, Gora Sock, Garga 2 ainsi que d’autres champions en herbe. 7 ans après le fondateur Zoss a décidé d’anticiper sa retraite pour céder sa place à son jeune frère qui désormais devra mener la barque à bon port.

Aïssatou FAYE NIANG

 

Continue Reading

Ecuries

Rock Energie fondée en 2002

Published

on

Première écurie créée aux Parcelles Assainies, Rock Energie est venue soulager les champions qui effectuaient le déplacement à Pikine pour les entrainements. C’est en 2002 qui le chanteur Demba Dia est venu à leur secours et mettre sur pied cette formation. Ainsi, les champions comme Khadim Gadiaga, Zoss, Yaram Guèye, Sakal ainsi d’autres lutteurs qui finalement. C’est au fil des années que les jeunes espoirs se sont battus pour occuper le premier rang. C’est le cas de Modou lô qui a fait son apparition en 2006, depuis lors il s’était forgé la mission de se retrouver au sommet. Ce qu’il a réussi au fur et à mesure aujourd’hui, il est à la tête de l’écurie et figure parmi les ténors de l’arène. Un héritage qui se conserve malgré les difficultés traversées.

Aïssatou FAYE NIANG

Continue Reading

Ecuries

Ecurie Lansar fondée en 2008 par Max Mbargane

Published

on

Ancien lutteur, Max Mbargane a décidé de participer à la formation des jeunes lutteurs. C’est sur ce qu’il a créé l’écurie Lansar en 2008 et qui est basée à Thiaroye. Une jeune formation qui a ses débuts à su se démarquer. Elle s’est imposée en s’affichant à la première place avec de jeunes talents qui ont séduit la lutte sénégalaise. On pouvait noter Ness, Feugueleu, Tidiane Faye, Matar Guèye, sans compter les jeunes espoirs. Aujourd’hui, Siteu, Quench, Nécko Rël tentent de tenir le flambeau et continuer la mission entamée par les aînés.

Aïssatou FAYE NIANG

Continue Reading

Actualites