Connect with us

L'actu de la lutte

Lutte simple : ThiawNdanan fête Pâques à Adrien Sengor avec 1.000.000 F CFA

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna.

Published

on

Photo: Shutterstock

Le weekend Pascal sera riche en attractions pour les amateurs et férus de lutte, aussi bien avec frappe que traditionnelle. Dimanche 1er avril, l’arène Adrien Senghor va accueillir un gala de lutte organisé par le promoteur, Thiaw Ndanan qui a mis en jeu la rondelette somme de 1.000.000 F CFA, à la suite de ASC Emergence et Amalda.

L’on imagine aisément la grande mobilisation qui sera de mise dans le camp des lutteurs. Si la mise est motivante, on peut en dire autant des 600.000 F CFA représentant le jackpot dévolu au vainqueur.

Sur la ligne de mire des compétiteurs, il y aura Moussa Ndiaye et Ngor Ndeb Faye. Ces deux champions ont coiffé leurs adversaires au poteau lors des trois derniers tournois organisés à Grand-Yoff.

Le premier nommé comptabilise deux victoires contre une pour le second. Pour autant, ils auront fort à faire face à la détermination de leurs adversaires parmi lesquels on peut citer notamment Boy Faye, Cheikh Tidiane Niang, deux cadres de la lutte traditionnelle sans frappe.

Ajouter à ce duo, Gane Seck, Odinga, et Djiby Sène. Ce dernier a été défait en demi-finale par Ngor Ndeb Faye le week-end dernier. Nul doute qu’il voudra prendre sa revanche.

L’on aimerait également retrouver le Boy Faye conquérant qui a aligné deux succès de suite à Adrien Senghor, mais également Gaskel Diamé qui peine à retrouver sa vraie place dans le milieu de la lutte simple.

Ce sont là autant de champions dont la présence à Grand-Yoff comblera d’aise les mordus de lutte traditionnelle sans frappe. Dans leur rôle de roi de l’ambiance, la cantatrice Marie Dione et le jeune tambour major Maodo Ngom visiteront le riche folklore de lutte sérère avec forces rythmes et envolées lyriques.

Babacar Simon FAYE 

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actu en images

Sa Thies:  » Mon combat contre Reug Reug… »

Published

on

« Reug Reug est en train de prouver dans l’arène. Il est en train de faire son bonhomme de chemin. Mais je ne cracherai sur une proposition pour Tapha Tine. Je reste à l’écoute des promoteurs. » a fait savoir le frangin de Balla Gaye 2.

Ndèye Coumba FALL

Continue Reading

Actu en images

Sa Thies pour une 3ème confrontation: « Balla/ Modou Lo, un combat impossible… »

Published

on

 » Une 3ème confrontation entre Modou Lo et Balla Gaye 2 est impossible pour cette saison. Ils se sont croisés lore de la défunte saison donc à mon avis la revanche est très prématurée. Les adversaires de Balla Gaye sont Bombardier, Gris Bordeaux… mais Modou Lo c’est impossible pour la saison prochaine », fais savoir Sa Thiès à Sunu Lamb.

Ndèye Coumba FALL

Continue Reading

Actu en images

Birame Gningue manager de Mod’Lo: Le jeu de mots du parrain du Roc

Published

on

Quelques jours après la victoire de Modou Lo sur Eumeu Séne avec le titre de Roi des arènes à la clef, le manager du Roc des Parcelles Assainies  avait tenu un point de presse pour parler des prochains adversaires de son poulain.  » Ama Baldé ne fait pas encore des plans de Modou Lo. Balla Gaye 2 nous a battu deux fois et la maman de Modou ne souhaite plus que son fils croise une fois de plus Balla Gaye 2. Une saison blanche n’est pas à exclure pour Modou car il est fatigué et il doit se reposer. Tapha Tine, pourquoi pas », cette déclaration semble mise aux oubliettes. Dans un entretien que le manager du Roc a accordé à Sunu Lamb de ce mercredi 14 août, Birame Gningue semble retourner sa veste:  » des promoteurs me contacte pour un combat de Modou Lo contre Ama Baldé ou Balla Gaye 2. Tapha Tine n’est pas dans nos plans car il a était battu par  Ama Baldé. Mon poulain ne fera pas une saison blanche », dixit le manager du Roc. C’est à se demander si Birame ne danse pas plus vite que la musique.

Ndèye Coumba FALL

Continue Reading

Actualites