Connect with us

Lamb Demb

LE VRAI TIGRE, C’EST MBAYE GUEYE

Published

on

Entre 1979, année officielle de la création de l’écurie, et 2013, Fass a connu trois lutteurs ayant rang de «Tigre de Fass». Qui mieux que le deuxième d’entre eux, Moustapha Guèye, pouvait alors juger ces trois lutteurs ? En marge d’un récent entretien qu’il a accordé à Sunu Lamb, Tapha Guèye estime que son frère est le vrai Tigre de Fass. 

En trente quatre ans d’’existence, l’une des plus vieilles écuries du pays a vu passer trois «Tigre de Fass». La durée moyenne de vie des Tigres est alors d’un peu plus de 11 ans. Gris Bordeaux, qui a hérité du trône le 8 août 2010, lors du combat Bruce Lee / Khadim Ndiaye 1, est à trois ans d’existence ; mais, déjà, des avis sont émis sur son règne et d’aucuns pensent qu’il est le tigre le moins performant de tous les trois.

En technique pure, Moustapha Guèye se considère comme le meilleur : «Je peux dire qu’en technique pure, je suis le meilleur. J’en suis convaincu», déclare-t-il. Au plan physique et de la bagarre, par contre, le présentateur de l’«OEil du Tigre» estime que Gris Bordeaux est au dessus du lot. «En frappe et sur le plan purement physique, Gris Bordeaux est le meilleur parce qu’il est plus fougueux et plus fort que nous en bagarre», révèle-t-il.

Concernant la lutte pure et la gestion des grands événements durant lesquels Fass figure parmi les acteurs-leader, Tapha Guèye est d’avis que son frère n’a pas d’égal sur ce plan : «En lutte pure, Mbaye Guèye est le meilleur. Dafa meune bess. Il s’investissait pleinement dans ses combats. Je ne lui arrive pas à la cheville dans ce domaine. Gris Bordeaux non plus. Mbaye Guèye était prêt à tout pour ses combats. Le vrai Tigre de Fass, c’est Mbaye Guèye.

Ensuite vient le 2ème, le 3ème et ainsi de suite. Et quand arriveront le 4ème et le 5ème, on sera neutre», conclut Moustapha Guèye, très intelligent et prudent à la fois en coupant la poire non pas en deux mais plutôt en trois. A chacun des trois «Tigres», il attribue un domaine de prédilection où il excelle plus que tous les autres.

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actu en images

Lamb Demb: Balla Gaye 1/ Boy Niang 1

Published

on

L’adversité entre Pikine et Guédiawaye ne date d’aujourd’hui comme l’atteste ce combat entre Balla Gaye 1, l’homonyme du Lion de Guédiawaye et Boy Niang 1, l’homonyme du fils de Degaule. Donc ce n’est pas un hasard si Boy Niang 2 a longtemps défié Balla Gaye 2. Un combat logique si on sait que leurs homonyme respectifs ont eu à se croiser dans le passé.

Ndèye Coumba FALL

Continue Reading

Actu en images

Lamb démb avec Ambroise Sarr

Published

on

Actuel entraineur de l’équipe national, Ambroise Sarr est né le 14 décembre 1960.Il a participé plusieurs fois aux jeux olympiques:  1976, 1980, 1984 et 1988.

Ndèye Coumba FALL

Continue Reading

L'actu de la lutte

Lamb Demb avec…

Published

on

La nouvelle génération n’a pas eu la chance de voir les combats des anciens lutteurs tels que Ambroise Sarr, Robert Faye, Fodé Dossouba, Double Less, Robert Diouf, Birahim Ndiaye…

Ndèye Coumba FALL

Continue Reading

Actualites