Connect with us

Agenda

Démarrage de la saison en novembre

Published

on

La saison 2018-2019 va probablement démarrer à partir de novembre prochain. La direction administrative devrait débuter les renouvellements des licences des promoteurs et d’autres procédures au début du mois d’octobre prochain.

Agenda

Une concertation nationale sur la lutte, les 13 et 14 octobre

Published

on

By

Dakar, Une « concertation nationale » sur la lutte va se tenir les 13 et 14 octobre à l’Arène nationale de lutte, a-t-on appris du directeur des activités physiques et sportives au ministère des Sports, Léopold Germain Senghor.

Les membres du Comité national de gestion (CNG) de la lutte, les anciens lutteurs, les lutteurs en activité et d’autres acteurs de cette discipline sportive prendront part à ces « assises ».

Quatre ateliers seront au menu de cette rencontre, sur les thèmes : « l’environnement institutionnel et le cadre juridique », « le mode de gestion », « le mode d’utilisation de l’Arène nationale de lutte » et « le développement des autres formes de lutte ».

Selon M. Senghor, « une feuille de route » sera élaborée au terme de ces travaux, « pour mieux développer la lutte sénégalaise ».

Les médias rapportent, depuis plusieurs mois, des divergences entre certains lutteurs et les membres du CNG de la lutte.

Les premiers réclament la démission du médecin Alioune Sarr de la présidence du CNG qu’il dirige depuis une vingtaine d’années, ainsi que le départ de ses collaborateurs.

Continue Reading

Agenda

Le mandat du CNG prend fin le 31 octobre

Published

on

By

Officiellement, le mandat en cours du CNG va se terminer le 31 octobre prochain. Il faudra que le ministre des Sports, Matar Bâ prenne un arrêté pour donner un nouveau mandat à l’actuelle équipe pour poursuivre son travail. En attendant, le bureau dirigé par le président Alioune Sarr est en train de terminer ses rapports d’activités.

Continue Reading

Agenda

Calendrier saison 2017-2018 : L’arène sera en ébullition

Published

on

By

La saison de lutte 2017-2018 promet d’être riche avec ces affiches alléchantes qui se profilent à l’horizon. Les mois d’octobre et novembre seront chauds et les férus de lutte vont être servis avec les combats : Modou Lô (Rock Energie) – Lac 2 (Ecurie Walo), Ama Baldé (Pikine) – Papa Sow (Fass), Tonnerre 2 (Ndakarou) – Youssou Ndour (Balla Gaye) et Marley (Papa Kane) – Diène Kaïré (Soumbédioune). Et au mois de janvier, on aura l’affiche de rêve entre Balla Gaye 2 contre Gris Bordeaux.
La suite aussi s’annonce prometteuse avec ces combats déjà ficelés : Boy Niang 2 (Pikine) – Sa Thiès (Double Less), Tapha Tine (Baol Mbollo) – Yékini Junior (Door Waar), Amanekh (Lébou Gui) – Boy Baol (Olympqie Ngor) et Siteu (Lansar) – Gouye Gui (Mor Fadam).
Programme
Dimanche 19 novembre 2017
Ama Baldé (Pikine) – Papa Sow (Fass)
Dimanche 26 novembre 2017
Tonnerre 2 (Ndakarou) – Youssou Ndour (Balla Gaye)
Marley (Papa Kane) – Diène Kaïré (Soumbédioune)
Lundi 1er janvier 2017
Balla Gaye 2 (Balla Gaye) – Gris Bordeaux (Fass)
Combats ficelés
Modou Lô (Rock Energie) – Lac 2 (Ecurie Walo)
Baye Mandione (Thiaroye Guëm Sa Bopp) – Modou Anta (Thiès Mbollo)
Abdou Diouf (Walo) – Forza (Fass)
Siteu (Lansar) – Gouye Gui (Mor Fadam)
Boy Niang 2 (Pikine) – Sa Thiès (Double Less)
Doumboul (Yoff) – Armée (Béne Barack Mbollo)
Super Etoile (Lansar) – Nguer (Tay Shinger)
Reug Reug (Thiaroye Cap-Vert) – Elton (Balla Gaye)
Diockel (Keur Massar Mbollo) – Issa Pouye (Thiaroye-sur-mer)
Tapha Tine (Baol Mbollo) – Yékini Junior (Door Waar)
Amanekh (Lébou Gui) – Boy Baol (Olympqie Ngor)
CLAF 2017-2018
Poule A : Mobil 2, Sokh, Ram Daan, Domou Dangou
Poule B : Général, Pape Mbaye 2, Ndongo Lô, Niakh Diarignou
Tournoi des espoirs
Mbagnick Kaïré (Soumbedioune), Bathie Seras 2 (Bathie Seras), Boy Bargny (Boy Niang, Ndiol Mont-Rolland

Continue Reading

Actualites

Copyright © 2018 LEEWTOO PRODUCTION.