Connect with us

Lutte simple

Ouverture en grande pompe en lutte simple : Diak’s va t-il rempiler cette saison?

Published

on

Ces dernières années, le promoteur Diak’s a tendance à faire de la lutte sans frappe une priorité. Il a trouvé la bonne formule avec des journées explosives en début de saison. Au moment où les autres promoteurs trainent le pas, le patron de Diak’s Productions se concentre sur la lutte simple. Les deux voire trois premiers dimanche du démarrage de la saison, il tient de bon gala avec des mises de 3 voire 5 millions. Ainsi, il regroupe toute la crème de cette forme de lutte pour une belle compétition. Par la même occasion, il trouve le moyen d’attirer les férus de la lutte sans frappe qui avaient hâte de retrouver l’arène. Une formule qui paye bien car, Iba Mar Diop était toujours plein à craquer. Et pour cette saison à venir, attendons de voir si Diak’s va perpétuer la tradition.

Aïssatou FAYE NIANG

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'actu de la lutte

Lutte Simple : Ibou Senghor pour une association des lutteurs

Published

on

Étant très actif dans la lutte traditionnelle sans frappe, Ibou Senghor 2 lance à un cri coeur et demande aux acteurs de se bouger. Il n’est d’accord sur les 1000 frs imposé par le CNG aux lutteurs lqui doivent compétir. Pour lui, certains lutteurs n’ont pas les moyens et qu’il est temps de se retrouver et de former une association. « Les lutteurs avec frappe doivent se retrouver autour d’une association pour défendre nos intérêts. Nous n’avons personne pour défendre notre cause et pourtant nous subissons des injustes. Certains lutteurs peinent à effectuer le déplacement et on leur demande de donner 1000 frs pour participer au gala. On doit se faire attendre tout en restant de bons adversaires au moment de s’affronter » a martelé le sociétaire de l’écurie Gana Séras.

Aïssatou FAYE NIANG

Continue Reading

Actu en images

AMALDA organise un ndogou ce dimanche à Adrien Senghor

Published

on

L’amical des amateurs de lutte et disciplines assimilées ( AMALDA) organise un Ndogou, ce dimanche 19 mai à l’arène Adrien Senghor.

Ndèye Coumba FALL

Continue Reading

L'actu de la lutte

Face à Diene Kairé: Quench en mission commando

Published

on

Le pensionnaire de l’écurie Lansar, Quench sera en mission commando face au jeune béret vert. Ce dernier très à l’aise en bagarre, l’héritier de Boy Kairé va jouer son va tout face à un adepte de la lutte pure. Dévantagé par la bagarre, le poulain de Max Mbargane compte sortir la grosse artillerie pour prendre le meilleur sur son adversaire.

Ndèye Coumba FALL

Continue Reading

Actualites