Connect with us

Ecuries

Un rêve que Boy Bambara ne réalisera pas

Published

on

Après une carrière marquée par de belles prestations en lutte avec frappe et en équipe nationale, Boy Bambara avait comme rêve de former de véritables champions. Sur cela, il a créé une écurie qui porte son nom pour apprendre aux jeunes les rouages de la lutte. Mais aujourd’hui, son rêve ne risque pas de se réaliser. Ses « fils » à savoir Tapha Boy Bambara et Thiaat en qui il avait porté ses espoirs traversent des difficultés. Pourtant, l’ancienne gloire aimerait bien faire d’eux des rois des arènes. Terrassé par une maladie Boy Bambara est cloué au lit. Au même moment, il assiste à l’effritement de son héritage car les portes-étendard peinent à s’imposer. Tapha Boy Bambara est resté 10 ans sans succès avec neuf revers de rang. Ce n’est qu’en 2017 qu’il est parvenu à renaitre de ses cendres grâce à une victoire devant Mame Balla de Pikine Mbollo. Un sacre qu’il n’a pas pu confirmer car il a concédé une année sabbatique la saison dernière. Pour Thiaat, le cas est plus critique. C’est sur lui que tous les espoirs sont fondés mais semble déstabilisé par l’absence de son « père ». Ces dernières saisons, il n’arrive plus à tirer son épingle du jeu, il allie les revers et les saisons blanches. Sur ce l’école de lutte Boy Bambara se retrouve sans véritable leader pour défendre l’honneur de cette formation.

Aïssatou FAYE NIANG

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ecuries

Chef de file de Xam Sa Cossan : Onde le Fou, un leader dépassé par ses poulains

Published

on

By

S’il y a une tête de file qui broie du noir, c’est bien Onde le Fou. A la tête de l’écurie Xam Sa Cossan, le jeune lutteur avait pris un bon départ mais il fait face aujourd’hui à d’énormes difficultés. Sur une belle lancée, il s’est perdu en cours de route en décidant de se concentrer sur un lutteur. Il avait décidé d’éviter Siteu et ne viser que Tapha Guèye 2. Un choix qui l’a porté préjudice car depuis lors, il a eu du mal à décrocher des affiches. Pour les rares duels qu’il a disputé, Onde le Fou est passé et alterne les saisons blanches. Une situation qui n’est pas sans conséquence pour un leader. Ses poulains ont aujourd’hui une longueur d’avance sur lui. Il y a Sokh, Jet Lee et Narou Sogas entre autres qui cherchent à défendre les couleurs de l’écurie. Alors, il est temps pour le Onde le Fou de se reprendre et de booster sa carrière. Au cas contraire, il risque de se faire oublier par les acteurs de la lutte. Ce qui serait dommage car il a du talent.

Aïssatou FAYE NIANG

Continue Reading

Ecuries

L’écurie Fass a-t-elle perdu son autorité?

Published

on

By

Gris Bordeaux désavoue encore Fass et déclare : « Je suis prêt contre Ama Baldé »
L’écurie Fass a-t-elle perdu son autorité? A chaque que cette grande formation de la lutte prend une décision, certains de ses pensionnaires ne l’exécutent pas. C’est le cas de la position de l’écurie sur l’adversaire potentiel de son chef de file. En effet, Gris Bordeaux avait déclaré qu’il était prêt à en découdre avec Ama Baldé. Ce que son président Abass Ndoye avait botté en touche. Le champion fassois s’est signalé à nouveau pour déclarer qu’il va affronter le fils de Falaye Baldé.
C’est bien à Fass que ça se passe.

Continue Reading

Ecuries

Saison assez bonne…. Rock Energie et Door Dooraat ont emmagasiné 20 combats.

Published

on

By

Les Parcelles Assainies ont connu une saison assez bonne avec des espoirs que se sont lustrés. Mais de toutes les écuries, seul Rock Energie et Door Dooraat ont emmagasiné au moins 20 combats. La première nommée a eu 24 combats tandis que la seconde a enregistré 20 duels.La troisiéme grande escouade de la localité, Parcelles mbollo, dispose de 16 combats à son actif. Sunu lamb

Continue Reading

Actualites

Copyright © 2018 LEEWTOO PRODUCTION.