Connect with us

L'actu de la lutte

Après Louis Thior, Mamady Ndiaye, Usine Doolé… : Une nouvelle génération émerge en lutte simple

Published

on

Comme on dit souvent, il est difficile de régner pendant longtemps dans la lutte traditionnelle sans frappe. Les générations se succèdent avec des exploits différentComme on dit souvent, il est difficile de régner pendant longtemps dans la lutte traditionnelle sans frappe. Les générations se succèdent avec des exploits différents. Il fut une période où les champions comme Louis Thior, Mamady Ndiaye, Adama Diouf, Usine Doolé, Thiaka Faye et autres ont fait les beaux jours de la lutte simple. Mais aujourd’hui, leur page se tourne avec l’émergence de jeunes champions qui imposent une rude concurrence qui fait que les amateurs se sentent encore plus concernés. Actuellement, c’est Reug Reug qui a remporté le palme avec des belles prestations qui font qu’il a conquis le cœur des inconditionnels de cette forme de lutte. Toutefois, il faut signaler que les autres lutteurs comme Franc, Pakala Jr, Ordinateur, Selémélé entre autres ne sont pas en reste. Ils cherchent à faire la peau au Djiné de Thiaroye qui est au top de sa forme. Une nouvelle génération qui joue pleinement son rôle en sauvegardant l’héritage.

Il fut une période où les champions comme Louis Thior, Mamady Ndiaye, Adama Diouf, Usine Doolé, Thiaka Faye et autres ont fait les beaux jours de la lutte simple. Mais aujourd’hui, leur page se tourne avec l’émergence de jeunes champions qui imposent une rude concurrence qui fait que les amateurs se sentent encore plus concernés. Actuellement, c’est Reug Reug qui a remporté le palme avec des belles prestations qui font qu’il a conquis le cœur des inconditionnels de cette forme de lutte. Toutefois, il faut signaler que les autres lutteurs comme Franc, Pakala Jr, Ordinateur, Selémélé entre autres ne sont pas en reste. Ils cherchent à faire la peau au Djiné de Thiaroye qui est au top de sa forme. Une nouvelle génération qui joue pleinement son rôle en sauvegardant l’héritage.
Aïssatou FAYE NIANG

L'actu de la lutte

Revue de L’arène jeudi 21 fèvrier 2019

Published

on

Continue Reading

Actu en images

Prochain adversaire de Gris Bordeaux: Balla Gaye 2, 1er choix de Fass

Published

on

Dans un entretien que Khalifa Dia, manager de Gris Bordeaux avait accordé à leewtoo.net et leewtoo TV, le protégé du 3ème Tigre de Fass a déclaré que le premier choix de Fass reste Balla Gaye 2: « Balla Gaye 2 n’a pas battu mon poulain. Et nous avons montré tous les détails avec des preuves à l’appui au CNG. Balla n’a pas battu mon poulain. D’ailleurs, il ne peut pas le battre. Notre plan A, B et C reste Balla Gaye 2 », révèle le manager Khalifa Dia. Ndèye Coumba FALL

Continue Reading

L'actu de la lutte

Revue de L’arene Mecredi 20 fèvrier 2019

Published

on

Continue Reading

Actualites

Copyright © 2018 LEEWTOO PRODUCTION.