Faire des exercices légers de musculation est…

Faire des exercices légers de musculation est essentiel pour garder la forme. Mais trouver le temps pour pratiquer une activité physique n’est pas toujours facile. Avec ces cinq exercices de musculation, vous allez pouvoir faire travailler vos muscles en travaillant.
Les bras
Les dips : Une chaise suffit à vous faire travailler vos bras et tout le haut de votre corps. Placez votre chaise derrière vous, en vous assurant qu’elle ne risque pas de bouger. Tenez-vous sur les côtés de la chaise et faites comme si vous vous asseyiez devant la chaise, puis remontez en poussant sur les bras.
Les pompes : Posez vos mains sur le bord de votre bureau et écartez les à largeur d’épaule. Reculez vos pieds. En gardant le dos bien droit, descendez jusqu’au meuble puis remontez en poussant sur vos bras.
Les jambes
Les squats : Avec ou sans chaise, réalisez des squats très simplement. Debout, fléchissez vos jambes comme si vous ramassiez quelque chose au sol en gardant le dos droit. En fonction de votre forme physique descendez plus ou moins bas. Vous pouvez descendre jusqu’à ce que vos talons touchent vos fesses, puis remontez.
Les extensions de jambes : Assis sur votre chaise, tendez vos jambes, les pieds joints et levez-les jusqu’à faire un angle droit.
Le tronc
Travailler le haut de votre corps juste en penchant votre corps. Debout, les pieds joints, vous vous tenez droit avec les bras le long du corps. En gardant le dos droit, vous penchez votre corps à droite puis à gauche en faisant glisser votre main le long de votre jambe. Essayez de descendre jusqu’à ce qu’elle touche votre genou.
D’autres exercices très simples
Il existe d’autres solutions pour garder la forme tout en travaillant. Privilégiez notamment la marche quand vous le pouvez en sortant plus tôt des transports en commun. Prendre les escaliers au lieu de l’ascenceur vous permettra également de brûler quelques calories tout en faisant travailler vos muscles. Enfin, vous pouvez profiter de votre pause pour une pratiquer une activité physique plus longue.

Source : Lequipe.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici