Connect with us

L'actu de la lutte

Lutte simple : ThiawNdanan à Adrien Sengor avec 1.000.000 F CFA

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna.

Published

on

Le weekend Pascal sera riche en attractions pour les amateurs et férus de lutte, aussi bien avec frappe que traditionnelle. Dimanche 1er avril, l’arène Adrien Senghor va accueillir un gala de lutte organisé par le promoteur, Thiaw Ndanan qui a mis en jeu la rondelette somme de 1.000.000 F CFA, à la suite de ASC Emergence et Amalda.

L’on imagine aisément la grande mobilisation qui sera de mise dans le camp des lutteurs. Si la mise est motivante, on peut en dire autant des 600.000 F CFA représentant le jackpot dévolu au vainqueur. Sur la ligne de mire des compétiteurs, il y aura Moussa Ndiaye et Ngor Ndeb Faye.

Ces deux champions ont coiffé leurs adversaires au poteau lors des trois derniers tournois organisés à Grand-Yoff. Le premier nommé comptabilise deux victoires contre une pour le second.

Pour autant, ils auront fort à faire face à la détermination de leurs adversaires parmi lesquels on peut citer notamment Boy Faye, Cheikh Tidiane Niang, deux cadres de la lutte traditionnelle sans frappe.

Ajouter à ce duo, Gane Seck, Odinga, et Djiby Sène. Ce dernier a été défait en demi-finale par Ngor Ndeb Faye le week-end dernier. Nul doute qu’il voudra prendre sa revanche.

L’on aimerait également retrouver le Boy Faye conquérant qui a aligné deux succès de suite à Adrien Senghor, mais également Gaskel Diamé qui peine à retrouver sa vraie place dans le milieu de la lutte simple.

Ce sont là autant de champions dont la présence à Grand-Yoff comblera d’aise les mordus de lutte traditionnelle sans frappe. Dans leur rôle de roi de l’ambiance, la cantatrice Marie Dione et le jeune tambour major Maodo Ngom visiteront le riche folklore de lutte sérère avec forces rythmes et envolées lyriques.

Babacar Simon FAYE 

Continue Reading
Click to comment

0 Comments

  1. Jawn Staff

    7 juillet 2017 at 14 h 50 min

    Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem eum fugiat quo voluptas nulla pariatur.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actu en images

B52 est toujours à Dakar: Le combat MMA entre le B52 de Mbour et le lutteur Polonais Bulinski qui devait se tenir le 16 décembre à Marius Ndiaye a été reporté à une date ultérieure par les organisateurs fautes de moyens. Joint par téléphone ce lundi matin, Bombardier nous a confirmé qu’il a préféré annuler son voyage de préparation à Montpellier pour affuter ses armes chez lui à Mbour.  » Rires, moi à Montpellier ? Non, je suis ici au Sénégal », lance le lutteur Mbourois au bout du fil depuis la petite côte. Ndèye Coumba FALL

Published

on

Continue Reading

L'actu de la lutte

Boycott des promoteurs : Une fragilité en vue

Published

on

By

Lors de leur face à face avec la presse du jeudi 06 décembre dernier, les promoteurs ont menacé de boycotter la saison si un cahier de charge n’est pas présenté. Mais, ce mouvement d’humeur risque d’être fragiliser par certains promoteurs. Il y en a certains qui ont déjà acheté leur licence. Il s’agit de Djibson, Dièye Productions. On n’avait même appris que Baye Ndiaye devrait se conformer aux règlements après avoir décroché le duel Boy Niang 2 / Lac de Guiers 2. Alors cela pourrait bien avoir un impact sur leur démarche. L’autre facteur, c’est bien le fait que certains promoteurs comme Assane Ndiaye, Fallou Ndiaye ou encore Sambaye Fall ont ficelé beaucoup d’affiches et prendre le risque de perdre les montants investis serait jeter son argent par la fenêtre. Alors on devrait pouvoir dépasser ce cap très bientôt.

Aïssatou FAYE NIANG

Continue Reading

Actu en images

Exclusif: Matar Ba donne les chiffres officiels de l’arène nationale

Published

on

By

Pour sa première sortie après l’installation officielle du CNG, le ministre des Sports a accordé un entretien exclusif à leewtoo.net jeudi dernier. revenant sur la construction de l’arène nationale, le patron du sports sénégalais donne les chiffres:  » Après la cérémonie de la remise des commentaires ont fusés de partout. Je vous explique en détails les 32 milliards: la Chine a financé à hauteur de 27 milliards et le Sénégal a contribué à hauteur de 5 milliards », explique le ministre.

Ndèye Coumba FALL

Continue Reading

Actualites

Copyright © 2018 LEEWTOO PRODUCTION.