Connect with us

L'actu de la lutte

Lutte simple : ThiawNdanan à Adrien Sengor avec 1.000.000 F CFA

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna.

Published

on

Le weekend Pascal sera riche en attractions pour les amateurs et férus de lutte, aussi bien avec frappe que traditionnelle. Dimanche 1er avril, l’arène Adrien Senghor va accueillir un gala de lutte organisé par le promoteur, Thiaw Ndanan qui a mis en jeu la rondelette somme de 1.000.000 F CFA, à la suite de ASC Emergence et Amalda.

L’on imagine aisément la grande mobilisation qui sera de mise dans le camp des lutteurs. Si la mise est motivante, on peut en dire autant des 600.000 F CFA représentant le jackpot dévolu au vainqueur. Sur la ligne de mire des compétiteurs, il y aura Moussa Ndiaye et Ngor Ndeb Faye.

Ces deux champions ont coiffé leurs adversaires au poteau lors des trois derniers tournois organisés à Grand-Yoff. Le premier nommé comptabilise deux victoires contre une pour le second.

Pour autant, ils auront fort à faire face à la détermination de leurs adversaires parmi lesquels on peut citer notamment Boy Faye, Cheikh Tidiane Niang, deux cadres de la lutte traditionnelle sans frappe.

Ajouter à ce duo, Gane Seck, Odinga, et Djiby Sène. Ce dernier a été défait en demi-finale par Ngor Ndeb Faye le week-end dernier. Nul doute qu’il voudra prendre sa revanche.

L’on aimerait également retrouver le Boy Faye conquérant qui a aligné deux succès de suite à Adrien Senghor, mais également Gaskel Diamé qui peine à retrouver sa vraie place dans le milieu de la lutte simple.

Ce sont là autant de champions dont la présence à Grand-Yoff comblera d’aise les mordus de lutte traditionnelle sans frappe. Dans leur rôle de roi de l’ambiance, la cantatrice Marie Dione et le jeune tambour major Maodo Ngom visiteront le riche folklore de lutte sérère avec forces rythmes et envolées lyriques.

Babacar Simon FAYE 

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

0 Comments

  1. Jawn Staff

    7 juillet 2017 at 14 h 50 min

    Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem eum fugiat quo voluptas nulla pariatur.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'actu de la lutte

Tapha Tine / Ama Baldé : Pape Abdou prêt pour le mois de juillet

Published

on

Si Leewtoo productions avait affiché son ambition d’organiser Ama Baldé / Tapha Tine, Pape Abdou Fall lui a décidé de concrétiser directement. Le promoteur est en négociation très avancée pour la tenue de cette revanche au mois de juillet. Pour aller plus vite, le patron de Paf Productions est prêt à signer les chéques pour les avances. Il faut que Paf est très motiver pour réaliser le souhait de certains amateurs.

Aïssatou FAYE NIANG

Continue Reading

Affiche

Participation de Reug Reug aux galas de lutte: Luc Nicolai a t-il les pouvoirs de santionner le lutteur

Published

on

Dans la livraison de Sunu Lamb de ce jeudi 18 avril, Luc Nicolai avait déclaré que le lutteur Reug Reug  va perdre 10 millions sur son cachet pour n’avoir pas respecté le contrat:  » On avait signalé dans le contrat que Reug Reug ne pouvait pas participer à un tournoi de lutte. Et c’est la raison pour laquelle nous avons défalqué la somme de 2 millions sur son cachet », déclare le promoteur de Luc Nicolai  and Co. Une sanction que Luc Nicolaï n’avait pas le pouvoir de faire, selon une source proche de Reug Reug.

Ndèye Coumba FALL

Continue Reading

Actu en images

Reunion: La direction Technique passée au peigne fin le 28 avril

Published

on

Tous les directeurs techniques régionaux et les entraineurs nationaux des 14 régions du Sénégal en plus de la direction technique nationale seront en réunion le samedi 28 avril prochain. La rencontre aura lieu dans la grande salle de l’arène nationale, au menu des discussions les différentes formes de lutte à savoir lutte olympique, lutte africaine…Le planning des présélections pour la 20ème édition du Drapeau du Chef de l’Etat sera établie.

Ndèye Coumba FALL

Continue Reading

Actualites